Société

Toujours aucune nouvelle du non-voyant qui avait pris un grizzly-guide

Occitanie – Alors que l’enquête piétine, les recherches se poursuivent pour essayer de retrouver Cédric, ce jeune non-voyant disparu mystérieusement après être parti faire ses courses avec son grizzly-guide. Récit.

Publié

on

Mais qu’est-il arrivé à Cédric Carnaud, ce jeune non-voyant de 31 ans, disparu depuis déjà une semaine à Figeac ? D’après les premiers éléments de l’enquête, Cédric se serait volatilisé mardi dernier vers 10h après être parti faire quelques courses au Leclerc en compagnie de son grizzly guide d’aveugle, une bête de 300 kilos répondant au nom de Goliath. Une race “indomptable”, “accro au sang” et surnommée par les indigènes : “El booba de los muertos”

Adopté il y a 10 jours chez Handizoozoo, une association chargée de donner une seconde vie aux animaux captifs, Goliath s’était rapidement montré affectueux et soucieux de guider correctement son maître. “Dès son entrée dans la boutique, il lui a immédiatement fait la fête en décapitant sauvagement d’un coup de griffe le frigo américain de la salle de pause” se souvient Régis, gérant du refuge. “Grâce à lui, il a enfin pu exécuter des tâches simples comme se repérer dans l’espace, traverser au feu rouge ou pêcher des saumons dans un torrent.” 

Une disparition incompréhensible qui n’a laissé aux enquêteurs que quelques très maigres  indices : une goutte de sang retrouvée sur un buisson, un lacet mordillé près d’une souche, ainsi qu’un bras et la moitié d’un torse sur le parking du Courtepaille de St Bressou. “Si on ne retrouve pas l’autre moitié du torse d’ici 48 heures, j’ai peur qu’il faille annoncer à la famille qu’il ne lui soit arrivé quelque chose” déclare anxieux l’adjudant Hervé Badin en charge de l’enquête. 

photo : iStock

Les plus consultés