Connect with us

Politique

Fonds Marianne – Marlène Schiappa affirme avoir « tout fait pour honorer la mémoire de Samuel Machin »

Fraîchement débarquée du gouvernement suite au dernier remaniement ministériel, Marlène Schiappa est revenue sur un bilan qu’elle juge « inattaquable »

Publié le

 mar 


La désormais ancienne membre du gouvernement a profité de la cérémonie de passation de pouvoir pour revenir brièvement sur le fiasco de l’affaire des fonds Marianne. « Les fonds Jeanne-Marie étaient ma priorité. J’avais même mis en place plusieurs groupes WhatsApp pour me tenir informée en temps réel » a-t-elle déclaré devant ses anciens collaborateurs présents pour lui dire au revoir.

Remettant en cause le sérieux du rapport pointant son manque de rigueur et sa désinvolture dans la gestion du dossier, Marlène Schiappa affirme en effet avoir rédigé elle-même plusieurs rapports prouvant sa non-implication dans les dysfonctionnements ayant mené à son manque d’investissement dans le projet. « Aujourd’hui, je reste droite dans les bottes et n’ai pas à rougir d’avoir tout fait pour honorer la mémoire de Samuel Machin ».

Marlène Schiappa a eu également quelques mots pour saluer une dernière fois ses collaborateurs, notamment son chef de cabinet Sébastien Jallet. « Merci d’avoir tenu bon à mes côtés. Surtout le grand chauve à lunettes qui me suivait partout »  a-t-elle déclaré. Selon plusieurs sources de son entourage, l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’Économie solidaire, souhaite désormais s’éloigner de la politique en s’engageant au sein du parti de la majorité.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeearticle_2.png.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés