France

Conformément à ses dernières volontés, les cendres de Geneviève de Fontenay seront jetées au visage de Valérie Bègue

Suite au décès de Geneviève de Fontenay à l’âge respectable de 90 ans, ses dernières volontés seront respectées à la lettre et ses cendres jetées au visage de la Miss France 2008 : Valérie Bègue.

Publié

on

Tailleur blanc, chapeau en feutre et posture altière, c’est une icône quasi historique que perdent aujourd’hui les français. Geneviève de Fontenay, figure emblématique du concours Miss France, vient de nous quitter à l’âge de 90 ans. Une papesse qui, dans la vie comme dans la mort, a toujours eu des exigences bien tranchées : “Lorsque je ne serai plus de ce monde, veuillez jeter violemment au visage de Valérie Bègue mes cendres encore fumantes” peut-on lire sur son testament. “Ça lui apprendra à manger du yaourt” poursuit-elle, avant d’exiger que ses cendres soient impérativement stockées dans son chapeau. 

C’est Jean-Pierre Foucault qui a été désigné pour remplir cette ultime requête. Le présentateur s’est déclaré “touché” et “très honoré d’avoir été choisi par Geneviève pour réaliser son dernier mot”. L’événement, retransmis en direct sur TF1, accueillera également toutes les Miss avec qui Geneviève de Fontenay n’a jamais eu de contentieux comme Miss Poitou 1962, Miss Languedoc 1968 ou encore Miss Camping 2004. Un véritable hymne à la vie qui devrait, selon Jean-Pierre Foucault, “en mettre plein les yeux”

Une dernière volonté authentique pour une femme qui n’a jamais cessé de l’être et qui n’est pas sans rappeler celle de Karl Lagerfeld : être enterré loin d’un cimetière pour ne pas être “entouré par les gros”

Capture d’écran BFMTV

Les plus consultés