Au delà du Périphérique
Le Grau-du-Roi – Il meurt étouffé après avoir rentré le ventre pendant plus d’une heure
Le Grau-du-Roi -C’est une mésaventure terrible qui est survenue ce week-end sur la plage du Boucanet, au Grau-du-Roi, Camargue. Le décès d’un homme de 42 ans a été constaté après que ce dernier a tenté de dissimuler son ventre aux baigneurs pendant plus d’une heure.
Le séjour de Patrice Méron, originaire de Brétigny-sur-Orge (91), touchait à sa fin après deux semaines de repos bien mérité sur les plages camarguaises lorsque celui-ci s’est subitement évanoui après avoir déambulé pendant plus d’une heure en rentrant le ventre. Malgré plusieurs tentatives, le quadragénaire n’est pas parvenu à reprendre son souffle, la canicule ne l’ayant sans doute pas aidé à retrouver de l’air. Les secours, arrivés sur place dix minutes environ après l’incident, n’ont pas réussi à le réanimer. Selon les médecins, le décès serait imputable à une syncope hypoxique due à une apnée prolongée cumulée à un météorisme abdominal provoqué par le port d’un maillot de bain beaucoup trop serré.
Un terrible antécédent
Selon plusieurs de ses proches, l’homme travaillait activement à la confection d’un « summer body » depuis environ six mois et ce malgré une consommation importante et quotidienne de bières. Il serait parvenu, toujours selon ses proches, à perdre entre 300 et 500 grammes entre février et juillet 2023. Las, il aura succombé à ses efforts la veille de son retour en Île-de-France.
Cela n’est pas sans rappeler l’incident survenu en juin 2017 lorsqu’une influenceuse était décédée des suites de ses blessures après s’être mordu les joues pendant de longues minutes pour prendre des selfies.
-
SociétéIl y a 1 semaine
Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump accepte de construire son Disneyland à Gaza en direction de la Mecque
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix
-
SciencesIl y a 1 semaine
Écologie – Pour les protéger des pailles en plastique, Donald Trump va supprimer les tortues
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou qualifié de “fragile” par Élisabeth Borne pour n’avoir eu recours qu’à trois reprises au 49.3
-
SociétéIl y a 1 semaine
Selon une étude, les gens qui disent « c’était mieux avant » étaient beaucoup mieux avant
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Selon des scientifiques, Michel Barnier n’a jamais existé et n’était qu’une hallucination collective