France
Après l’abaya, Gabriel Attal souhaite aussi interdire les dégradés chez le coiffeur
Le sémillant ministre de l’Éducation Nationale ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré la polémique suscitée par l’interdiction de l’abaya, Gabriel Attal s’attaque aujourd’hui à une autre atteinte grave à la laïcité : le dégradé.
C’est lors d’une interview sur France Info que le ministre de l’Education a détaillé cette mesure déjà controversée : « C’est avec tout le soutien du gouvernement que l’interdiction du dégradé sera promulguée dans tous les établissements scolaires dès le mois prochain. Cette coupe de cheveux, ras sur les côtés et plus progressive sur le haut, est encore trop souvent plébiscitée dans les quartiers populaires et est un signe ostentatoire d’appartenance à la religion islamique. L’expression « Psartek le dégradé » est une ingérence de la langue arabe dans nos écoles, et elle est insupportable. Il faut que cela s’arrête et nous avons le courage de dire stop. Les coiffeurs à 10 euros sont les premiers responsables de cet état de fait, et ils devront s’adapter ou fermer boutique ».
Le dégradé, qui a connu son heure de gloire dans les années 2000, n’a malheureusement jamais disparu et fait toujours partie des coupes « basiques » proposées chez ces coiffeurs pourvoyeurs d’islamisme radical qui n’hésitent pas à écouter Beur FM pendant leur travail. La décision de Gabriel Attal a été immédiatement saluée par la droite, notamment par Éric Ciotti, même s’il reproche encore un manque de sévérité : « L’interdiction du dégradé est un bon début, mais le gouvernement ne va pas assez loin dans son combat contre les ara… euh pour la laïcité. Moi président, j’interdirais aussi le couscous dans les cantines scolaires, mais également les vêtements achetés au bled comme les marques « Adadas », « Locoste » et « Bucci » ».
Des mesures attendues depuis longtemps par tous les défenseurs de la laïcité. Monsieur Attal aura-t-il le courage de les appliquer ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Le dentiste qui posait des questions à ses patients pendant leur détartrage enfin radié
-
EconomieIl y a 2 semaines
Black Friday : Après avoir acheté une tondeuse à -50%, il recherche désormais un jardin
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pourquoi votre ami expert en crypto est toujours locataire d’un studio ?
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Manuel Valls s’introduit à Matignon après qu’un employé a laissé une fenêtre ouverte
-
TransportsIl y a 2 semaines
Top 5 des organes à vendre pour financer vos trajets en train à Noël
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour réduire le déficit, Emmanuel Macron accepte d’être payé en visibilité
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Gojira participera à la cérémonie de destitution du gouvernement Barnier
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Emmanuel Macron s’engage à reconstruire Michel Barnier à l’identique « d’ici 5 ans »