JO
Paris 2024 – Les épreuves de natation finalement organisées dans une piscine à boules
En supprimant l’eau des piscines de la Défense Arena, le comité d’organisation des jeux de Paris 2024 se place en pointe de la préservation des ressources environnementales.
L’eau dans les piscines olympiques, c’est fini. Le comité d’organisation des jeux de Paris 2024 vient d’annoncer la décision de remplacer la molécule H2O par des petites boules en plastique. Une décision radicale mais motivée officiellement pour des raisons écologiques. « Nous nous sommes engagés à organiser des jeux neutres en carbone et à réduire le gaspillage des ressources à notre disposition » a déclaré ce matin Tony Estanguet.
Un geste pour la planète
Si le discours officiel semble faire bonne figure, le comité prend ainsi les devant de possibles restrictions d’eau sur le remplissage des piscines en cas de canicule pendant l’été 2024. Suivant cette ligne écologique, les petites boules fabriquées à partir de plastique recyclé pourraient également faire leur apparition dans les bacs de saut en longueur et sur les terrains de beach-volley pour y remplacer le sable, ressource dont les stocks mondiaux se réduisent à une vitesse alarmante selon de nombreuses ONG.
D’autres annonces en lien avec l’écologie devraient suivre prochainement. Il se murmure depuis Saint-Denis que le comité se laisse encore un temps de réflexion pour choisir une molécule moins indispensable à la vie pour trouver une alternative à l’eau de la Seine qui doit accueillir les épreuves de natation en eau libre.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe