Connect with us

Sciences

Astrologie – Mercure percute accidentellement un semi-remorque sur l’A6 en rétrogradant trop tôt

La planète Mercure a violemment détruit l’intégralité d’un poids lourd Toyota ce lundi en rétrogradant trop tôt sur l’autoroute du soleil. Récit

Publié le

 mar 


Alors qu’elle rentre de vacances sur l’autoroute A6, Nelly D, 23 ans, a la peur de sa vie en assistant à un accident d’une rare violence à quelques mètres de son véhicule. Mercure, la célèbre planète, en pleine transition astrale entre Lyon et Auxerre, rétrograde comme à son habitude, mais cette fois-ci trop tôt. Une perte de vitesse soudaine qui surprend aussitôt Luc Chambort, chauffeur routier de 35 ans qui ne peut s’arrêter à temps et la percute de plein fouet. “Son camion a littéralement explosé” raconte Nelly, encore sous le choc. “Il y avait des morceaux de tôle incandescente partout. J’espère que le conducteur n’a rien !” s’inquiète-elle, avant de reprendre espoir en ajoutant tout sourire : “Avec un peu de chance, il était signe d’eau !”

D’après les premiers éléments de l’enquête, Mercure tournait à une vitesse de 11 000 km/h lorsqu’elle a décidé d’emprunter la bretelle. Une moyenne largement au-dessus de la vitesse autorisée sur l’A6, limitée à 130 km/h. “C’est malheureux mais ça arrive souvent” explique Bernard Ducret, responsable sécurité des autoroutes Vinci. “Il y a 15 jours, Saturne est entrée un peu trop rapidement dans le signe du Poisson. Ça lui a fait perdre un de ses anneaux et déraper sur 500 mètres avant de pulvériser entièrement l’Aire de Savigny-Lès-Baune.” poursuit-il. “C’est pas faute de recommander aux planètes de faire une pause toutes les 2 heures lors de leurs déplacements, mais bon, entre nous, c’est comme parler dans le vide.”

Cet accident d’une rare violence a entraîné la fermeture de l’A6 pendant environ 4 heures le temps de déblayer les débris et de retrouver la dite-planète qui a entre-temps pris la fuite. La Gendarmerie Nationale a d’ailleurs partagé sur Twitter son signalement dans l’espoir de retrouver la fuyarde: “Planète brun-gris métalisée, pas de plaque, 5000 km de diamètre environ, légère rayure au niveau de l’aile droite, flashée à une vitesse orbitale moyenne de 47 362 km/s, rapide et dangereuse, n’intervenez pas seuls. Amour : Du renouveau en fin de semaine. Le + : Mollo sur le sucre.” 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeearticle_2.png.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés