Sciences
Astrologie – Mercure percute accidentellement un semi-remorque sur l’A6 en rétrogradant trop tôt
La planète Mercure a violemment détruit l’intégralité d’un poids lourd Toyota ce lundi en rétrogradant trop tôt sur l’autoroute du soleil. Récit
Alors qu’elle rentre de vacances sur l’autoroute A6, Nelly D, 23 ans, a la peur de sa vie en assistant à un accident d’une rare violence à quelques mètres de son véhicule. Mercure, la célèbre planète, en pleine transition astrale entre Lyon et Auxerre, rétrograde comme à son habitude, mais cette fois-ci trop tôt. Une perte de vitesse soudaine qui surprend aussitôt Luc Chambort, chauffeur routier de 35 ans qui ne peut s’arrêter à temps et la percute de plein fouet. “Son camion a littéralement explosé” raconte Nelly, encore sous le choc. “Il y avait des morceaux de tôle incandescente partout. J’espère que le conducteur n’a rien !” s’inquiète-elle, avant de reprendre espoir en ajoutant tout sourire : “Avec un peu de chance, il était signe d’eau !”
D’après les premiers éléments de l’enquête, Mercure tournait à une vitesse de 11 000 km/h lorsqu’elle a décidé d’emprunter la bretelle. Une moyenne largement au-dessus de la vitesse autorisée sur l’A6, limitée à 130 km/h. “C’est malheureux mais ça arrive souvent” explique Bernard Ducret, responsable sécurité des autoroutes Vinci. “Il y a 15 jours, Saturne est entrée un peu trop rapidement dans le signe du Poisson. Ça lui a fait perdre un de ses anneaux et déraper sur 500 mètres avant de pulvériser entièrement l’Aire de Savigny-Lès-Baune.” poursuit-il. “C’est pas faute de recommander aux planètes de faire une pause toutes les 2 heures lors de leurs déplacements, mais bon, entre nous, c’est comme parler dans le vide.”
Cet accident d’une rare violence a entraîné la fermeture de l’A6 pendant environ 4 heures le temps de déblayer les débris et de retrouver la dite-planète qui a entre-temps pris la fuite. La Gendarmerie Nationale a d’ailleurs partagé sur Twitter son signalement dans l’espoir de retrouver la fuyarde: “Planète brun-gris métalisée, pas de plaque, 5000 km de diamètre environ, légère rayure au niveau de l’aile droite, flashée à une vitesse orbitale moyenne de 47 362 km/s, rapide et dangereuse, n’intervenez pas seuls. Amour : Du renouveau en fin de semaine. Le + : Mollo sur le sucre.”