Connect with us

Société

Un touriste dépense immédiatement 1000€ après avoir été appelé « mon ami »

Lloret de Mar, Espagne – Abordé en français par un commerçant, un touriste parisien a succombé à son charme et l’illusion d’une amitié avant de perdre les trois-quarts de son budget vacances.

Publié le

 mar 


« J’ai été extrêmement touché par cet acte d’amour inconditionnel », explique Guillaume en se rappelant du moment où Gustavo, le commerçant, lui a vendu une formule « circuit touristique luxe » après lui avoir fait payer dix fois le prix coûtant pour une paire de tongs. « Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on se fait de vrais amis », poursuit ce jeune homme qui n’a pas ressenti la chaleur d’un câlin platonique de la part d’un homme depuis des années.

« J’ai essayé de lui expliquer qu’il se faisait arnaquer mais il refusait de m’entendre, il m’a dit qu’il faisait confiance au commerçant car il avait une poignée de main ferme et un regard scintillant », témoigne Anas, un jeune homme qu’a rencontré Guillaume à son auberge de jeunesse. « J’ai cru qu’il allait avoir un malaise quand il a commencé à trembler de joie après que le mec lui a dit ‘normalement c’est deux-milles euros, mais pour toi mon ami, je te fais un prix spécial pour mille euros.’»

« J’ai tout de suite senti que c’était une bonne personne », ajoute Guillaume à propos du commerçant qui lui a également donné un flyer avec un bon de réduction pour une boîte de strip-tease où il est très probable que des femmes se prostituent.

Selon un membre de sa famille, Guillaume aurait été extrêmement blessé après que le commerçant a ignoré son invitation à être témoin à son mariage. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeearticle_2.png.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés