Medias
La ministre de la Culture promet des cellules de garde à vue “tout confort” pour les journalistes
Interrogé sur son silence suite aux récentes gardes à vue de trois journalistes en France, la ministre de la Culture assure qu’elle travaille à s’assurer que les gardes à vue se déroulent dans un relatif confort pour les journalistes.
“Chaque cellule disposera de moyens de confort largement au-dessus de la moyenne pour un journaliste” a ainsi assuré Rima Abdul Malak, lors d’une conférence de presse. “Toilettes, lit équipé d’une couverture en papier, un accès Wi-Fi et même une télé branchée sur CNews, tout sera fait pour que la garde à vue se déroule le mieux possible”. Face aux critiques sur la liberté de la presse, elle se veut là aussi rassurante: “Chaque cellule disposera d’un bloc papier et d’un style, permettant aux journalistes de continuer à faire leur travail en totale autonomie” a-t-elle souligné.
En outre et pour éviter l’engorgement des commissariats de police, elle proposera un amendement demandant à toutes les rédactions de médias en France de disposer d’au moins une cellule de garde à vue dans leurs locaux et ce “pour que la mise en garde à vue de journalistes soit plus rapide, efficace et à moindre coût pour l’Etat”.
De plus, la ministre de la Culture proposera en conseil des ministres que l’obtention de la carte de presse soit désormais soumise à un minimum de 39 heures de gardes à vue par an.
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien