Sciences
Un astronaute de la NASA perd son stagiaire pendant une sortie dans l’espace
Le stagiaire qui dérive désormais en orbite depuis hier matin est désormais considéré par la NASA comme un déchet spatial.
Un nouveau corps céleste a fait son apparition au-dessus de nos têtes ces dernières heures. Visible depuis la Terre, Jordan, un stagiaire qui accompagnait deux astronautes a été définitivement perdu au cours d’une mission. C’est au cours d’une sortie extra-véhiculaire visant à procéder à des réparations sur le pare-brise de la station qu’un des deux astronautes aurait « laissé échapper par inadvertance » son stagiaire, le laissant dériver en orbite autour de la Terre.
Malgré plusieurs tentatives au lasso pour tenter de le récupérer, les astronautes ne sont pas parvenus à ramener à bord le stagiaire. La NASA précise dans un communiqué que ce dernier n’était cependant « pas essentiel pour le reste de la mission », précisant que le risque de dégâts restait minime en cas de collision avec la station.
C’est le deuxième stagiaire perdu par la NASA depuis le début de l’année. Jordan 2, un autre stagiaire accompagnant l’équipage manque à l’appel depuis février. L’équipe de l’ISS serait toujours à sa recherche après avoir oublié de le remettre à sa place suite à des travaux de maintenance dans la station.
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump confirme vouloir annexer Bourg-la-Reine
-
SociétéIl y a 6 jours
Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Les meilleurs fast-foods où travailler avec un master en sciences sociales
-
SociétéIl y a 2 semaines
Une maternité offre un enfant supplémentaire à sa millionième patiente
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump accepte de construire son Disneyland à Gaza en direction de la Mecque
-
SociétéIl y a 7 jours
Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix
-
SciencesIl y a 6 jours
Écologie – Pour les protéger des pailles en plastique, Donald Trump va supprimer les tortues
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Selon Mediapart, François Bayrou a tout fait pour cacher aux Palois qu’ils habitaient à Pau