Sciences
Un astronaute de la NASA perd son stagiaire pendant une sortie dans l’espace
Le stagiaire qui dérive désormais en orbite depuis hier matin est désormais considéré par la NASA comme un déchet spatial.
Un nouveau corps céleste a fait son apparition au-dessus de nos têtes ces dernières heures. Visible depuis la Terre, Jordan, un stagiaire qui accompagnait deux astronautes a été définitivement perdu au cours d’une mission. C’est au cours d’une sortie extra-véhiculaire visant à procéder à des réparations sur le pare-brise de la station qu’un des deux astronautes aurait « laissé échapper par inadvertance » son stagiaire, le laissant dériver en orbite autour de la Terre.
Malgré plusieurs tentatives au lasso pour tenter de le récupérer, les astronautes ne sont pas parvenus à ramener à bord le stagiaire. La NASA précise dans un communiqué que ce dernier n’était cependant « pas essentiel pour le reste de la mission », précisant que le risque de dégâts restait minime en cas de collision avec la station.
C’est le deuxième stagiaire perdu par la NASA depuis le début de l’année. Jordan 2, un autre stagiaire accompagnant l’équipage manque à l’appel depuis février. L’équipe de l’ISS serait toujours à sa recherche après avoir oublié de le remettre à sa place suite à des travaux de maintenance dans la station.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Trail : Il court 50 km pour obtenir un T-shirt
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un lycée marseillais intègre un bac pro “guetteur”
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
5 choses que vous ne savez pas sur Donald Trump
-
FranceIl y a 2 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 3 jours
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe