Politique
Relaxé, Eric Dupond-Moretti lance une enquête sur les magistrats qui l’ont accusé d’avoir enquêté sur des magistrats
Maintenant qu’il a été relaxé, le garde de Sceaux a commencé à enquêter sur les magistrats qui l’ont accusé d’avoir enquêté sur des magistrats.
« La justice est un jeu créé par les Romains où à la fin, c’est Dupond-Moretti qui gagne » nous lance le Garde des sceaux avec sa modestie légendaire. « Je veux tourner la page de ce procès qui a été une infamie. Comment ont-ils osé m’accuser d’avoir demandé à enquêter sur des magistrats ? Ce n’est pas de ma faute si on m’a donné des informations sur d’anciens ennemis. J’ai rien demandé moi ! » grogne-t-il en secouant sa Rolex.
Selon un de ses conseillers, Eric Dupond-Moretti est bien décidé à se venger. Il nous confie que le Garde des sceaux a déjà retiré une forte somme en liquide et mis des montres de luxe de côté pour rémunérer ses informateurs : « Chez certains, ça va être Noël avant l’heure ! » ironise un proche du ministre.
Une source qui a préféré rester anonyme nous a confié que Eric Dupond-Moretti était plus remonté que jamais : « Il a confectionné un calendrier de l’avent où, dans chaque case, il y a la photo d’un magistrat et un petit papier avec le nom d’une prison dans laquelle il va essayer de le faire enfermer. C’est inspirant une telle détermination ! »
Photo capture d’écran BFMTV