Politique
Gabriel Attal : « Les élèves qui louperont leur brevet rejoindront désormais le Pôle Emploi Junior »
Le ministre de l’Éducation a annoncé que les élèves qui n’obtiendront pas le DNB rejoindront le tout nouveau « Pôle Emploi Junior ». Reportage.
Gabriel Attal a annoncé une série de mesures pour relever le niveau global des élèves Français : des classes de niveaux, le redoublement décidé par les enseignants mais aussi la création d’un Pôle Emploi junior, bientôt renommé en France Travail Junior, une succursale de Pôle Emploi (futur France Travail) censée accueillir les mineurs que l’Éducation Nationale aura décelés comme futur chômeur.
A notre micro, le ministre de l’Éducation a donné plus de détails : « Les élèves qui obtiendront moins de 8 de moyenne au DNB iront chez Pôle Emploi Junior, où ils seront formés à l’alternance de petits boulots mal payés et aliénants, avec des périodes à ne rien faire en attendant de toucher le RSA. Grâce à cette filière, les parents d’élèves, chômeurs eux aussi, auront enfin le niveau pour aider leurs enfants à faire leur devoir ».
Après la loi sur l’abaya, le Rassemblement national a de nouveau félicité Gabriel Attal pour son travail : « Le Rassemblement national se réjouit de la création de cette filière qui permettra de confier les métiers sous tension à des Français de souche (…) et nous aidera à rajeunir encore un peu plus notre électorat ».
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine offre l’asile politique à Marine Le Pen
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
FranceIl y a 2 semaines
Poisson artificiel
-
EconomieIl y a 1 semaine
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump dévoile les codes de l’arme nucléaire sur X
-
FranceIl y a 2 jours
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui”
-
SciencesIl y a 2 jours
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable