Loisirs

Le livre sur sa table de chevet est le même depuis six mois

Sarah H., 32 ans, a reçu pour son anniversaire un classique de la littérature du XXe siècle : « La promesse de l’aube » de Romain Gary. Un livre qu’elle a commencé à lire le soir même dans son lit, en postant une photo en story Instagram comportant la légende « BOOK girl !! », qui a récolté 16 réactions. Six mois plus tard, le livre est toujours sur sa table de chevet. Selon nos sources, le marque-page est d’ailleurs toujours en page 16 sur les 350 que compte le roman. Nous avons souhaité en savoir plus.

Publié

on

« J’adore lire, ça fait partie de mes passions ! » nous confie Sarah autour d’un verre de prosecco. Cette chargée de communication parisienne est une littéraire dans l’âme, en témoigne son parcours : « J’ai fait une Terminale L, et j’ai eu 12 au bac en Lettres » précise-t-elle, enthousiaste. Pourtant, concernant les livres qu’elle a lus jusqu’au bout, Sarah se fait plus vague : « Il y a déjà la saga Harry Potter, j’avais adoré… Et puis, il y a « Paris est une fête » que j’avais lu fin 2015. Ah non pardon, je l’avais juste acheté. » En creusant, il s’avère que 90% de la bibliothèque de Sarah H. est remplie de livres seulement achetés dans des librairies-salons de thé.

A propos de « La Promesse de l’Aube », Sarah finit par avouer la triste vérité : « A chaque fois que je recommence à lire ce livre, je pense un peu à autre chose et souvent je reçois un message. Alors je prends mon téléphone pour regarder mes notifs, et scroller un peu sur TikTok. Je commence à regarder 5-6 vidéos, puis j’en regarde 600 et je m’endors vers 3 heures du mat’. Alors je suis trop fatiguée pour reprendre la lecture. Voilà vous savez tout ». Sarah se met alors à sangloter en se traitant de tous les noms. C’est avec le sentiment du devoir accompli que nous décidons de partir en lui laissant le soin de payer l’addition.

Les plus consultés