Connect with us

France

Nestlé avoue avoir mis de l’eau de la Seine dans ses bouteilles

Le groupe Nestlé a été épinglé par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) pointant des contaminations d’origine fécale dans l’eau en bouteille. Après avoir été interrogés par les autorités, les dirigeants de la filiale française ont avoué avoir mélangé leur eau en bouteille à l’eau de la Seine pour faire des économies.

Publié le

 mar 


« Notre eau a été mélangée à l’eau de la Seine par erreur. Nous nous excusons auprès de nos consommateurs et allons procéder à un rappel des bouteilles contaminées. » C’est par ce communiqué lapidaire que le groupe Nestlé a réagi publiquement. Pourtant, c’est grâce à un lanceur d’alerte (qui a préféré garder l’anonymat) que cette information a pu fuiter : « L’eau de la Seine était prélevée la nuit, directement à Paris par des employés de Nestlé en combinaison de plongée, qui remplissaient des cuves entières. Certains ont d’ailleurs disparu, probablement parce qu’ils en avaient goûté un peu. L’eau marron et polluée de la Seine était ensuite mélangée à la main avec de l’eau habituelle de Nestlé ».

Rappelons que selon les dernières analyses, l’eau de la Seine contient 22% d’urine, 14% de matières fécales,11% de produits chimiques divers et 2% de drogues dures. Nestlé aurait économisé des millions d’euros en l’incorporant dans ses bouteilles d’eau minérale. Néanmoins, ces bouteilles contaminées ne devraient pas être détruites au vu du gâchis que cela causerait. Il est aujourd’hui question de les réutiliser en les distribuant aux athlètes du village olympique. Anne Hidalgo aurait ainsi déclaré que l’eau de la Seine était “tout à fait potable” et qu’elle ne présentait “aucun risque”. Affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés