Connect with us

Société

Fête foraine – Un chasseur abat accidentellement 8 cyclistes pendant une pêche aux canards

St Brieuc – Alors qu’ils circulaient à proximité d’une fête foraine, 8 cyclistes ont été accidentellement abattus par un chasseur alors que ce dernier venait de commencer une partie de pêche aux canards. Récit

Publié le

 mar 


Il est 15h lorsque Maurice Villedion, chasseur de 59 ans, décide de se rendre à la fête foraine du Clos des Lilas à St Brieuc. Auto-tamponneuses, barbe-à-papa et chamboul’tout, un programme jovial qu’il décide de conclure comme chaque année par une traditionnelle pêche aux canards. Mais une fois à proximité du stand, son attitude interpelle immédiatement les responsables : “Il a commencé par se vider toute une bouteille de Jack cul sec avant de souffler de toutes ses forces dans un appeau en laiton” nous confie Germain Lalet, gérant de l’attraction “La mare aux coins-coins”. “J’ai essayé de lui expliquer qu’il fallait utiliser la petite canne-à-pêche placée à côté du bassin mais il m’a rétorqué que c’était du matos de gonzesse, qu’il connaissait son métier et que pour attraper du colvert, il valait mieux utiliser du calibre 12.”

Selon plusieurs témoins, Maurice aurait alors brandi un fusil de chasse devant lui avant de vider frénétiquement l’intégralité de son chargeur. Un acte irresponsable blessant mortellement au passage 8 cyclistes. “C’était un accident” nous explique son avocat Maître Suarez. “Mon client a simplement confondu les canards en plastique du bassin avec les lycras colorés des cyclistes. Certains avaient même des klaxons à poire sur leurs vélos. Avouez que ça prête à confusion”. Puis d’ajouter : “Et puis vous savez, il y avait quand même un Minion en peluche d’1m60 à la clé. Alors la chaleur, la pression, plus une petite myopie, ça vous donne un accident tout bête qui peut arriver à tout le monde.”

Une histoire sordide qui n’est pas sans rappeler celle d’Antonin Rabiot, dératiseur professionnel, interpellé à Disneyland après avoir pulvérisé 75 litres de mort au rat dans l’attraction Ratatouille. 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés