Politique
Accusé de partialité après le duel Bardella/Attal, France 2 promet un duel Attal/Bardella
A la suite des nombreuses critiques reçues par France 2 après le débat télévisé entre Bardella et Attal, la chaîne a promis un prochain débat, cette fois-ci entre Attal et Bardella.
C’est peu dire que le choix de France 2 de consacrer un débat uniquement à Jordan Bardella et Gabriel Attal n’a pas été du goût de tout le monde. La séquence dans laquelle le candidat LR François Bellamy reproche ce choix à la journaliste Caroline Roux et explique que « rien ne le justifie » a déjà cumulé plusieurs millions de vues sur Twitter. Dans la tourmente, France 2 a d’ores et déjà annoncé un duel opposant cette fois-ci Attal à Bardella. Mais ce n’est pas tout puisque quelques jours plus tard, la chaîne proposera un débat entre Valérie Hayer et Marine Le Pen ainsi que de nombreux spots de campagne LREM et RN. En outre, en guise de compensation, Raphaël Glucksmann, Manon Aubry et Xavier Bellamy se verront offrir un badge leur donnant accès à la cantine de France Télévisions pendant une semaine.
Des mesures fortes
France Télévisions a même annoncé que ses journalistes seraient « très heureux d’organiser un débat entre ces trois candidats », à condition toutefois qu’il ait lieu « après les européennes, loin des caméras et de préférence dans une ville de moins de 5000 habitants du Loir-et-Cher ». Quant aux plus petits candidats, Caroline Roux s’est engagée en personne à leur fournir au plus vite « un lien zoom pour qu’ils puissent échanger à plusieurs autour des thématiques qui leur tiennent à cœur. » Un beau pied de nez à tous ceux qui osent affirmer que le service public ne respecte pas toujours ses engagements d’indépendance et de pluralisme.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Le dentiste qui posait des questions à ses patients pendant leur détartrage enfin radié
-
EconomieIl y a 2 semaines
Black Friday : Après avoir acheté une tondeuse à -50%, il recherche désormais un jardin
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pourquoi votre ami expert en crypto est toujours locataire d’un studio ?
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Manuel Valls s’introduit à Matignon après qu’un employé a laissé une fenêtre ouverte
-
TransportsIl y a 2 semaines
Top 5 des organes à vendre pour financer vos trajets en train à Noël
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour réduire le déficit, Emmanuel Macron accepte d’être payé en visibilité
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Gojira participera à la cérémonie de destitution du gouvernement Barnier
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Emmanuel Macron s’engage à reconstruire Michel Barnier à l’identique « d’ici 5 ans »