Politique

Anne Hidalgo prévient que les Parisiens qui critiquent les JO auront trois chantiers supplémentaires dans leur rue

Anne Hidalgo en a définitivement assez du « JO bashing ». Et elle l’a fait comprendre ce matin en conférence de presse par une décision aux allures de menace : « Tous les parisiens qui critiquent les JO auront trois chantiers supplémentaires dans leur rue ». Le cabinet de la maire de Paris a ajouté que ce chiffre était une moyenne basse, et que le nombre de chantiers pouvant être déployés était en fait compris entre 2 et 7 « selon la grandeur de la rue ».

Publié

on

Quels travaux ?

Concernant la nature des travaux engagés, Anne Hidalgo a précisé que cela n’avait pas d’importance, et qu’ils pouvaient très bien concerner un bouchage de nid-de-poule, un remplacement de câble électrique ou même le nettoyage minutieux d’un panneau stop avec une lingette intime. « Dans tous les cas, ces travaux de voirie pourront être étendus sur trois semaines, de 7h à 22h, avec l’installation de barrières, de déviations et bien sûr la fermeture temporaire des stations de métro attenantes ».

Une passion dévorante

La maire de Paris a terminé son discours par une confession qui en dit long sur l’avenir de la capitale : « Ma passion pour les rues en travaux ne connaît aucune limite. Je veux à terme transformer la ville de Paris en une gigantesque zone industrielle, où les casques de chantier, les barrières vertes et grises et les échafaudages s’étaleront à perte de vue. J’appellerai cette nouvelle ville : HIDALGO-CITY. Le règne des marteaux-piqueurs ne fait que commencer. »

Les plus consultés