Monde Libre
Pour honorer la mémoire des civils palestiniens, Israël va utiliser un silencieux pendant 1 minute
Benjamin Netanyahu a confié sa profonde tristesse face au nombre de victimes civiles palestiniennes, avant de leur rendre hommage en incitant tous les soldats israéliens à mettre un silencieux sur leur arme pendant 60 secondes.
“Ce qui se passe aujourd’hui en Palestine est tragique et il est de notre devoir de rendre hommage à tous les civils tombés pendant notre combat contre le Hamas.” a déclaré Benjamin Netanyahu lors d’une conférence de presse, avant de couper à la hâte 3 oignons sur son pupitre pour l’aider à verser une larme. “Voilà pourquoi tous nos soldats déployés sur la bande de Gaza leur rendront hommage dès aujourd’hui en utilisant un silencieux pendant une minute avant de tirer.” a-t-il ajouté sous les applaudissements nourris des militaires.
Un hommage symbolique que le premier ministre Israélien a souhaité intimiste mais lourd de sens. “Nous envoyons également toutes nos pensées et nos prières au peuple palestinien. D’ailleurs, pour que les pensées arrivent plus vite, nous les avons écrites directement sur des missiles. Rien que ce matin, nous avons envoyé plus de 2000 pensées et près de 160 prières.” Puis de conclure : “Ce sont peut-être des Palestiniens mais ce sont aussi des êtres humains…enfin pour la plupart.”
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 5 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 1 semaine
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
UkraineIl y a 1 semaine
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
SociétéIl y a 6 jours
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »