Connect with us

Politique

Gabriel Attal annonce qu’il est désormais légal de renverser quelqu’un en voiture « si c’est un chômeur »

Le Premier ministre, Gabriel Attal, a fait une grande annonce en pleine campagne électorale pour les législatives : il est maintenant autorisé de renverser quelqu’un en voiture s’il s’agit d’une personne sans emploi.

Publié le

 mar 


La campagne pour les législatives anticipées de Gabriel Attal est placée sous le signe de l’offensive. Après avoir promis l’« expulsion des étrangers délinquants » et de revoir « l’excuse de minorité pour les jeunes délinquants pour casser la récidive », le Premier ministre a surpris son monde en annonçant que les automobilistes avaient désormais le droit de renverser les chômeurs.

A gauche, la loi passe mal. Chez LFI, Mathilde Panot a déclaré : « On légalise l’homicide involontaire de chômeur ! Facile pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage ! ». Yannick Jadot a déploré une « absurdité écologique (…) c’est une fois de plus une promotion de l’automobile, honteux en pleine crise climatique ». 

Cette mesure est vivement critiquée par la classe politique, même à droite où Eric Ciotti ne mâche pas ses mots : « Quelle honte ! Les chômeurs sont certes en grande partie des assistés aux origines étrangères, mais certains d’entre-deux sont aussi des gens en colère qui en ont marre de se faire voler leur travail ! ». Interrogé ce matin, Gabriel Attal s’est félicité d’une  loi «économique de premier ordre, avant de monter dans sa voiture : « pardonnez-moi mais avec mon chauffeur on a des chômeurs à écraser ! Y’en a qui bosse ! » 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés