Politique
Pacifique – Un biologiste marin découvre le score de François Asselineau en explorant les abysses
Ethan Chase, un biologiste américain, a fait une étonnante découverte la semaine dernière : après avoir envoyé une sonde pour explorer un canyon au fond de l’océan Pacifique, celle-ci a rapporté plusieurs clichés du score de François Asselineau, à plus de 4800 mètres de profondeur.
“Je pensais avoir tout vu, entre les cochons de mer rose, les anémones, les éponges de verre, les concombres de mer transparents… Jusqu’à ce que j’aperçoive ce superbe score de 1,02% qui dérivait paisiblement sur le plancher de l’océan. C’est du jamais vu. Même le score d’Anne Hidalgo aux présidentielles de 2022 ne pourrait pas survivre à une telle profondeur, privé de lumière et d’oxygène” s’émerveille le biologiste.
Pour y parvenir, le score en question n’a d’autre choix que de recourir à des moyens extrêmes. “Il utilise une lampe pour attirer et dévorer ses proies qui sont des espèces encore plus petites. Comme par exemple le score de Florian Philippot (0,93%) ou celui de Nathalie Arthaud (0,49%). Ça peut sembler cruel mais c’est la nature” détaille Ethan Chase.
Grâce à ses premiers résultats, le biologiste a pu décrocher des subventions pour financer un projet d’envergure sur lequel il travaille depuis des années : concevoir un tout nouveau microscope qui lui permettra d’observer au plus près le score aux européennes de Francis Lalanne, mesuré à 0,02%.