Connect with us

Medias

Pour équilibrer les temps de parole, l’ARCOM condamne CNews à diffuser des films de Ken Loach pendant deux ans

Après plusieurs avertissements de l’ARCOM, le couperet tombé pour la chaîne C News qui se voit également contrainte d’utiliser des musiques du groupe Sinsemilia dans ses jingles.

Publié le

 mar 


La sanction planait depuis plusieurs jours. La chaîne d’information CNEWS a été épinglée par l’ARCOM pour non-respect des temps de parole pendant la campagne des législatives. Une accusation que dément formellement le directeur en chef Thomas Liard qui affirme que sa direction a toujours été attentive à la pluralité à l’antenne. « Pour ces législatives, nous avons laissé une grande place à la gauche, notamment en insultant Mathilde Panot plus de trois heures par jour » déclare-t-il, chiffres à l’appui.

En plus d’une amende salée, CNews se retrouve donc dans l’obligation de diffuser l’intégrale de Ken Loach en boucle pendant deux ans pour rattraper le temps de parole de la Gauche. Autre sanction, l’obligation d’utiliser de la musique reggae pour l’habillage musical de la chaîne.

CNews n’est pas le seul média appartenant au groupe Bolloré à être dans le viseur de l’ARCOM. De nombreuses sources en interne affirment que l’autorité chargée de contrôler les temps de parole pourrait également sanctionner la radio Europe 1 et son animateur Cyril Hanouna. Diverses sanctions sont envisagées, allant du recrutement forcé d’anciens chroniqueurs de France Inter jusqu’à l’obligation de diffuser en boucle du Yannick Noah et des sketchs de Guy Bedos pendant 60 ans.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés