Connect with us

Société

Elle signe avec le sourire le CDI qui va la rendre malheureuse les dix prochaines années

Adéläide Goussin vient de signer un contrat à durée indéterminée de business developer chez Creditec, une entreprise spécialisée dans l’externalisation de solutions CRS en B to B dans le bassin grenoblois. Une opportunité que la jeune femme a saisi avec enthousiasme bien qu’elle la rendra malheureuse jusqu’en 2034.

Publié le

 mar 


“Vu le marché je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion : 50K par an, une voiture de fonction, ma propre carte de photocopieuse et un burn-out renouvelable sur dix ans au bout de la première année” explique la nouvelle recrue qui s’est aussi endettée sur vingt-cinq ans pour acheter un duplex dans la région à Saint-Martin-Le Vinoux.

Soucieuse de ne pas prendre de décision à la légère, Adéläide s’est renseignée en amont en contactant d’anciens employés sur LinkedIn. “La plupart sont partis après avoir fait une dépression et il paraît que mon futur N+1 a été accusé de harcèlement par plusieurs collaborateurs. Mais c’est bien, ça montre que ce sont des bosseurs !” affirme-t-elle en paraphant avec un grand sourire la dernière page de son contrat.

À trois mois de terminer sa période d’essai, Adélaïde n’a pas souhaité faire de point avec nous sur son emploi actuel prétextant être “sous l’eau” “overstaffed” “complètement charrette” et obligée de rendre trois dossiers ASAP pour le lendemain afin de challenger les KPIs en place en vue du point trimestriel avec le Comex de Creditec. 

Photo : iStock

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés