Connect with us

Politique

Maintenu à son poste, Gabriel Attal demande à Emmanuel Macron s’il pourra « quand même partir en colo cet été »

Alors que le Premier ministre avait présenté sa démission au lendemain du 2e tour des législatives, le président de la République l’a refusée. Cela aura-t-il des conséquences sur les vacances du petit Gabriel ?

Publié le

 mar 


Une virée au Parc Astérix, une sortie à la médiathèque, un pique-nique à la base de loisirs de Bois-le-Roi : les grandes vacances de Gabriel Attal s’annonçaient chargées. Mais tout a été remis en question par le refus de sa démission. Si cet intérim du Premier ministre, en attendant une nouvelle nomination, devait durer, c’est tout son programme pour l’été qui s’en retrouverait chamboulé. Au point de devoir renoncer également à sa colo croq’vacances « échappée savoyarde pour les p’tits lous » ? C’est la question qu’a posée Gabriel par SMS ce matin au président de la République selon un proche, qui ignore quelle a été la réponse.

Des conséquences sous-estimées ?

Selon un conseiller, il serait pourtant vital pour le jeune Premier ministre que la réponse soit positive : « Il en parle tout le temps, c’est une colo qui lui tient encore plus à cœur que sa collection de cartes Pokemon ou son lait fraise du goûter. » Selon le psychologue Robin Vermont, « ces moments sont très importants à cet âge car ils permettent de se construire des souvenirs pour la vie mais aussi de se structurer. » Il ajoute : « Annuler au dernier moment une colo pour laquelle un jeune s’est préparé toute l’année peut créer un vrai traumatisme. »

Ce serait d’autant plus dommageable qu’en raison du contexte politique, Gabriel Attal n’a pas pu se rendre à la kermesse de son école.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés