France
Le NFP toujours à la recherche du Premier ministre idéal qui sera refusé par Emmanuel Macron
Les chefs de partis du Nouveau Front populaire (NFP) négocient toujours dans l’espoir de trouver un futur Premier ministre que le président n’acceptera pas.
Les leaders de gauche n’en finissent plus de se réunir. Leur but ? Que le candidat qu’ils proposeront à Matignon rassemble un maximum de critères dont le chef de l’État ne tiendra aucun compte. « Il faut que ce soit un homme ou une femme de conviction, capable de porter des mesures de justice sociale et de progrès qui ne seront jamais acceptées par les autres groupes » explique Marine Tondelier. Raphaël Glucksmann ajoute : « C’est également très important que ce soit quelqu’un de rassembleur, ouvert au dialogue afin de pouvoir discuter avec les autres forces en présence sans jamais être écouté. »
Un président à l’écoute
Du côté d’Emmanuel Macron on dément vouloir imposer une personnalité plutôt issue du centre droit : « J’attends avec grand intérêt la suggestion ridicule et démagogique du Nouveau front populaire. » Pour preuve de sa bonne foi, le président annonce qu’il se laissera « une semaine avant de répondre, le temps que Xavier Bertrand se décide à devenir chef du gouvernement. » Quant aux futures réformes que la gauche souhaite mettre en place, Emmanuel Macron assure, une broyeuse à la main : « J’ai hâte qu’on me les envoie. »
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe