Connect with us

Politique

Rachida Dati aperçue en train de déverser 50 alligators dans la Seine

La ministre de la Culture a été aperçue sur le pont de l’Alma en train de déverser des dizaines d’alligators dans le fleuve. On a tenté d’en savoir plus sur ses motivations.

Publié le

 mar 


Soupçonnée de chercher à nuire à Anne Hidalgo, Rachida Dati a assuré ignorer complètement le projet de la maire de Paris de se baigner dans la Seine le 27 juillet prochain : « Si je l’avais su, j’aurais volontiers accompagné Anne dans l’eau pour lui donner du courage parce que je l’estime beaucoup, malheureusement j’ai mon cours de peinture sur soie ce jour-là. » En ce qui concerne son geste, l’ex-candidate à la mairie de Paris a précisé : « C’est juste que j’aime beaucoup les animaux, particulièrement les alligators, je voulais leur permettre de profiter de cette eau purifiée dont on m’a tant vanté les mérites. »

Contexte trouble

Soupçonnée d’avoir fracturé plusieurs Vélib’ avant de déverser les alligators dans la Seine, la ministre de la Culture sera également interrogée par la police à ce sujet, notamment parce qu’elle était en possession de 25 kilos de cyanure au moment des faits. « J’ai beaucoup de mauvaises herbes sur mon balcon en ce moment », justifie-t-elle.

Cet événement n’est pas sans rappeler ce soir d’avril 2022 où plusieurs témoins avaient vu des collaborateurs d’Emmanuel Macron lâcher une vingtaine de tigres dans le parc de Montretout.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés