Société
La Seine déclarée enfin baignable pour les ragondins
Alors que l’inquiétude monte autour de la qualité de l’eau de la Seine à quelques jours des JO, un nouveau test effectué ce matin dans le fleuve donne des résultats très rassurants.
Selon les analyses du laboratoire effectuées sur un échantillon de l’eau du fleuve, la Seine est tout à fait baignable pour les ragondins. La nouvelle a évidemment ravi Anne Hidalgo qui a déclaré : « Ça me donne furieusement envie d’y plonger dès aujourd’hui, c’est vraiment dommage que j’aie un cours de zumba cet après-midi ! »
Valérie Pécresse a salué « l’immense travail de la région qui porte ses fruits malgré l’inertie de la maire de Paris et le travail de sape du gouvernement qui a tout fait pour retarder l’avancée du projet ». Enfin, Gabriel Attal s’est dit « très fier » de son travail, ajoutant : « C’est comme ça que nous ferons barrage à l’extrême droite, parce que nous sommes irréprochables. »
Des résultats encourageants
Selon les analyses effectuées ce matin, l’eau n’est pas seulement baignable pour la Seine, elle l’est aussi pour « les orques, les castors à poils longs, les calamars géants, les trottinettes, les tracts de Cédric Villani, les walkmans et Emmanuel Macron.» Enfin, le taux de pollution trouvé dans l’eau de la Seine est assez négligeable et laisse envisager que les triathlètes pourront s’y baigner très prochainement puisque ce taux est « à peine supérieur à celui trouvé dans l’Océan pacifique au lendemain de la catastrophe de Fukushima. »
Photo : iStock