Connect with us

JO

98% des médias ont préparé une nécrologie pour Anne Hidalgo depuis l’annonce de son bain dans la Seine

La quasi-totalité des médias tient à disposition une nécrologie de la maire de Paris prête à être publiée juste après son bain dans la Seine le 17 juillet.

Publié le

 mar 


« Vous savez, on prépare des nécros pour des gens qui sont âgés mais pas malades donc c’est normal qu’on prépare une nécro pour quelqu’un qui n’a plus que quelques jours à vivre. » Ces mots, d’un journaliste du Parisien qui a préféré garder l’anonymat, donnent une idée de ce qui se trame dans les rédactions à l’approche du bain d’Anne Hidalgo dans la Seine le 23 juin prochain. Un autre journaliste de 20 minutes nous confie : « Ça risque d’être un concours de rapidité pour sortir la nécro au bon moment, tout dépend du temps qu’elle passera dans l’eau. » Puis d’ajouter : « D’après les spécialistes qu’on a pu consulter, l’espérance de vie au sortir d’un bain prolongé dans cette eau est de 11h maximum. »

Différents angles d’attaque

Quant à savoir ce qui figurera dans ces nécrologies, un journaliste du Point interrogé déclare : « En définitive, son bain dans la Seine aura été son acte le plus héroïque après, bien sûr, son score à la présidentielle (1,7%). On n’aurait jamais pu imaginer qu’elle fasse autant. » Pour un journaliste du Nouvel Obs, « ce sont surtout ses compétences en géopolitique qui auront marqué l’histoire même s’il ne faut pas oublier son côté extrêmement populaire en province. Au-delà du périphérique, l’annonce de sa mort sera assurément vécue comme une catastrophe sans précédent. »  

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés