Connect with us

JO

Hockey sur gravier, catch dans la boue, taxidermie… ces sports méconnus des JO

Certains sports méconnus restent dans l’ombre des traditionnelles épreuves d’athlétisme, de natation ou de gymnastique. Nous en avons sélectionné sept qui méritent une plus grande exposition au grand public.

Publié le

 mar 


1-   Le hockey sur gravier

Deux équipes de 5 hockeyeurs s’affrontent dans un terrain vague où tous les coups sont permis. Un sport inspiré du film Rollerball.

2-   Le tournis

Une discipline simple à première vue mais qui s’avère complexe à maîtriser à haut niveau. Chaque participant doit tourner sur lui-même jusqu’à s’effondrer, terrassé par le tournis. Un sport malheureusement gangréné par le dopage.

3-   Le rugby à 1

Il s’agit d’une variante du rugby à 7, mais avec seulement un rugbyman de chaque côté. Le premier qui réussit à plaquer l’autre a gagné. Un sport à la fois physique et tactique, qui a été inventé – Cocorico ! – dans les douches de Fleury Mérogis.

4-   La taxidermie

Un sport exigeant qui consiste à empailler un chien, un chat ou un renard en moins de huit heures. Un sport suivi en particulier par les séniors et le parti animaliste.

5-   Le mansplaining

Une nouvelle épreuve 100% masculine, où les participants doivent expliquer à une femme du jury ce qu’elle connaît déjà. Là encore, les chances de médailles d’or de la France sont assez importantes.

6-    Le catch dans la boue

Un grand classique remis au gout du jour pour les JO. Le règlement est cette année très clair : « les participant(e)s doivent obligatoirement porter un ensemble moulant pour voir un peu les tétés ».

7-   Le lancer de nains

Cette discipline, interdite depuis 1995 en France car elle porte atteinte à la dignité humaine, connaît une exception tous les 4 ans grâce aux Jeux Olympiques. Merci les JO !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés