Société
Paris 2024 – Anne Hidalgo envisage de garder Tony Estanguet en vie après la fin des Jeux
Invitée du journal de 20h, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est dite favorable à garder Tony Estanguet en vie malgré la fin des JO.
“Ces JO ont apporté un véritable vent de fraîcheur sur tout le pays” a déclaré sur France 2 la maire de Paris Anne Hidalgo. “Voilà pourquoi je réfléchis très sérieusement à conserver la vasque olympique et les anneaux de la Tour Eiffel après le 8 septembre, mais également à laisser la vie sauve à Tony Estanguet pour qu’il puisse continuer à exister même en dehors des Jeux.” a-t-elle ajouté tout sourire avant de sortir la photo de l’ancien champion de canoë monoplace de sa poche et d’effacer en direct au blanco une énorme croix rouge dessinée au marqueur sur son front.
Un revirement qui va totalement à l’encontre des plans initiaux réservés au matériel olympique. Alors que la vasque et les anneaux devaient être soigneusement stockés dans un conteneur avant d’être balancés dans la Seine, Tony Estanguet, lui, devait se faire élégamment guillotiner en place publique par une Phryge dès la fin de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques. Un changement de programme audacieux qui a fait le bonheur du principal intéressé puisque Tony Estanguet s’est déclaré “honoré qu’on permette à son cœur de battre encore un peu pour la France”.
Une décision originale qui n’est pas la seule à avoir été annoncée cette semaine par la classe politique puisque dès le 10 Septembre prochain, les parisiens pourront désormais rallier les deux rives de la Seine en moins de 20 secondes en s’accrochant au dos de Léon Marchand.
Photo : capture d’écran France Inter
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 7 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe