Politique

En partant de l’Élysée, Emmanuel Macron a demandé à Lucie Castets de descendre les poubelles

C’est une information qui ne fuite qu’aujourd’hui, après sa consultation avec Lucie Castets, le Président de la République lui a fait descendre ses ordures. Reportage.

Publié

on

C’est une information qui a fait l’effet d’une bombe. Lors de sa visite à l’Elysée, avant de quitter le bureau présidentiel, Emmanuel Macron a demandé à Lucie Castets de descendre ses poubelles. Une demande tout sauf anodine selon l’éditorialiste Jean-Michel Apathie : « C’est un premier signe de confiance, signe que les consultations avancent bien. Mme Castets ne sera peut-être pas Première ministre, mais elle a très certainement un rôle à jouer. Descendre les poubelles du Président ce n’est pas n’importe quoi, surtout quand on sait la confidentialité de certaines choses qui s’y trouvent ! »

L’éditorialiste de Quotidien ne pouvait pas si bien dire. Une source proche de Lucie Castets nous a confié que l’ex future Première ministre avait eu l’occasion de fouiller dans la poubelle du Président de la République : « Le contenu est édifiant ! Lucie y a trouvé tous les communiqués et lettres du NFP, une cible à fléchette à l’effigie de Jean-Luc Mélenchon et un CV de Manuel Valls ».

Du côté de l’Élysée, après avoir annoncé que Lucie Castets ne serait pas nommée à Matignon pour cause de « stabilité institutionnelle », on réfléchit cependant à lui donner un poste moins important. Il se murmure dans les couloirs du Palais qu’Emmanuel Macron songerait à lui confier un poste de concierge de l’Élysée ou d’ambassadrice de France en Ukraine. Affaire à suivre.

Photo Capture d’écran RMC

Les plus consultés