Monde Libre
Donald Trump accuse les migrants de mettre de la crème dans la carbonara
Après avoir accusé les migrants de “manger des chats et des chiens” lors de son débat face à Kamala Harris, le candidat à la Maison Blanche a renouvelé ses accusations particulièrement graves envers les migrants.
“Ces gens sont dangereux, ils ne respectent aucune règle, aucune loi : ils mettent de la crème dans les pâtes à la carbonara !” C’est ce qu’a affirmé Donald Trump à propos des migrants haïtiens lors de son dernier meeting, suscitant l’indignation de ses militants et de la diaspora italienne.
Une affirmation démentie par les autorités
Face au tollé provoqué par cette déclaration, les autorités ont été contraintes de publier un démenti. “Nous n’avons aucun élément prouvant que les migrants, haïtiens ou non, se livrent à de tels actes de barbarie sur le territoire américain”. Malheureusement, l’information avait déjà été largement relayée par les médias nationaux et sur les réseaux sociaux.
Alors que le hashtag #MakePastaGreatAgain avait été partagé près de 40 000 fois à la fin de la journée sur X (anciennement Twitter), certains internautes continuaient de nourrir la polémique dans une surenchère d’horreur, affirmant avoir vu des migrants “couper leurs spaghetti au couteau avant d’y ajouter du ketchup”.
-
SociétéIl y a 5 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 7 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe