Connect with us

Monde Libre

Donald Trump se tire dans la main avec un M17 et gagne 3 points dans le Michigan

L’ancien Président s’est accidentellement tiré dessus lors d’un meeting, marquant de précieux points auprès de ses admirateurs du Michigan.

Publié le

 mar 


Malgré sa récente tentative d’assassinat, Donald Trump défend le port d’armes et il n’hésite pas à le prouver pendant ses meetings. Alors qu’il s’apprêtait à tirer sur un pigeon perché à proximité de la scène pour prouver l’efficacité de son arme, l’ancien Président s’est malencontreusement tiré une balle dans la main gauche, semant le chaos au sein de la foule. 

Si Donald Trump a dans un premier temps accusé les Mexicains d’être à l’origine du tir, il a rapidement dû avouer la vérité, filmée par les caméras du monde entier.  Un incident qui n’entache pas sa campagne, bien au contraire. “L’Amérique a besoin d’un héros comme lui. Malgré cet attentat probablement commandité par ce pigeon communiste, notre ancien président a su rester digne”, s’est ému l’un de ses militants avant de se fracasser une bouteille de Bud sur le front.

Et les sondages sont formels : l’incident a permis à Donald Trump de gagner 3 points dans les intentions de vote du Michigan, talonnant de près sa rivale Kamala Harris. Fort de ce succès, l’ancien président envisagerait de frapper encore plus fort lors de son prochain meeting en Caroline du Sud, où il aurait prévu de se tirer une balle directement dans le front.

Capture d’écran : Donald Trump

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés