Sciences

Après son rachat par une société américaine, le Doliprane existera en version “goût burger”

Le fonds d’investissement prévoit déjà une version “goût pizza” et une autre “goût Redbull” dans le cadre d’un partenariat avec la marque de boisson énergisante.

Publié

on

“Tant qu’ils maintiennent des usines en France, ils peuvent bien faire un Doliprane goût Trump, ça ne me pose pas de problème” a déclaré Emmanuel Macron suite à cette annonce du nouveau propriétaire de la marque Doliprane. De son côté, le fonds d’investissement américain a tenu à rassurer les Français : “On ne peut pas garantir qu’on gardera toutes les usines ouvertes, mais pour la France, le goût burger sera celui d’un burger à la tomme de Savoie pour démontrer notre respect pour les origines du Doliprane”.

Une offre américaine défiant toute concurrence

Malgré ces nouvelles rassurantes, certains reprochent tout de même à Sanofi de ne pas avoir cédé les droits du mythique Doliprane à une marque Française. Le porte-parole du groupe pharmaceutique a tenu à se justifier à notre micro “Ce n’est pas qu’on ne voulait pas vendre à des entreprises Françaises, mais nous n’avons eu que 2 offres : une d’une entreprise gérée par Oussama Ammar, qui promettait 1000 milliards de Bitcoins, ce qui nous a paru suspect, et l’autre du groupe Flunch qui nous promettait des moules à volonté tous les dimanches”.

Si le géant américain a été prêt à mettre 15 milliards d’Euros, c’est parce que le fonds d’investissement a de fortes ambitions pour le développement international du Doliprane, actuellement peu vendu hors de nos frontières : “Nous souhaitons inonder le monde avec le Doliprane Evolution 2.0 avec un goût nouille de riz pour l’Asie, un arôme chili pour l’Amérique Latine, et pour l’Afrique…Rien, ils n’ont pas assez de pouvoir d’achat” s’est exclamé le PDG du groupe, pendant qu’il nageait dans une piscine remplie de pièces d’or.

Les plus consultés