Politique
Emmanuel Macron décide de ne pas expliquer sa stratégie politique car les Français ne la comprendraient pas
Interrogé sur son orientation politique des derniers mois, le président s’est montré agacé et méprisant envers une jeune journaliste.
C’est une image qui a fait le tour des médias. Interviewé lors d’un séjour en Angleterre qui ne s’est visiblement pas bien passé, Emmanuel Macron a semblé très agacé quand une journaliste lui a demandé d’expliquer sa stratégie politique “Je ne vais pas vous l’expliquer parce que vous ne la comprendriez pas. C’est comme parler de physique quantique avec un Saint-Bernard, ça n’a aucun intérêt. Sauf qu’eux au moins ils sont rigolos avec leurs grosses patounes là !”
“C’était comme parler à un mur, mais qui porterait un costume cher”
La journaliste avait pourtant d’abord tenté des questions précises : “Quel impact a l’absence de Gabriel Attal dans le gouvernement, et je parle vraiment politiquement ?”. Face au silence du président, elle a poursuivi: “Est-ce qu’il va réintégrer le gouvernement, vous pouvez peut-être au moins nous dire ça ?”, mais le chef de l’Etat est resté mutique. Elle a alors changé d’angle d’attaque : “On a l’impression que vous essayez de mettre en place un 4-3-3 au gouvernement, mais votre aile gauche est très faible, alors que l’aile droite est surchargée, vous êtes sûr que c’est la bonne stratégie ?”, toujours sans succès.
Si le comportement d’Emmanuel Macron auprès de la jeune journaliste a suscité de nombreuses critiques, certains ont tout de même pris sa défense, notamment sur la chaîne Cnews : “Il faut le comprendre aussi, il ne va pas perdre son temps à essayer d’expliquer la politique à une femme ! Pourquoi ne pas tenter de lui apprendre la règle du hors-jeu tant qu’on y est ? Soyons sérieux !”
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil
-
TransportsIl y a 6 jours
Le premier homme à avoir réussi à se connecter au WIFI SNCF avoue avoir menti
-
PolitiqueIl y a 4 jours
En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine
-
PolitiqueIl y a 3 jours
En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes
-
PolitiqueIl y a 6 jours
Fact-checking : Emmanuel Macron a-t-il souhaité une “bonne année 2025 à tous les Français, sauf les pauvres” ?
-
MagazineIl y a 3 jours
Gorafi Magazine : 10 rouquins à courser pour reprendre le sport
-
HoroscopeIl y a 7 jours
Horoscope du 6 janvier 2025