Politique
Emmanuel Macron décide de ne pas expliquer sa stratégie politique car les Français ne la comprendraient pas
Interrogé sur son orientation politique des derniers mois, le président s’est montré agacé et méprisant envers une jeune journaliste.
C’est une image qui a fait le tour des médias. Interviewé lors d’un séjour en Angleterre qui ne s’est visiblement pas bien passé, Emmanuel Macron a semblé très agacé quand une journaliste lui a demandé d’expliquer sa stratégie politique “Je ne vais pas vous l’expliquer parce que vous ne la comprendriez pas. C’est comme parler de physique quantique avec un Saint-Bernard, ça n’a aucun intérêt. Sauf qu’eux au moins ils sont rigolos avec leurs grosses patounes là !”
“C’était comme parler à un mur, mais qui porterait un costume cher”
La journaliste avait pourtant d’abord tenté des questions précises : “Quel impact a l’absence de Gabriel Attal dans le gouvernement, et je parle vraiment politiquement ?”. Face au silence du président, elle a poursuivi: “Est-ce qu’il va réintégrer le gouvernement, vous pouvez peut-être au moins nous dire ça ?”, mais le chef de l’Etat est resté mutique. Elle a alors changé d’angle d’attaque : “On a l’impression que vous essayez de mettre en place un 4-3-3 au gouvernement, mais votre aile gauche est très faible, alors que l’aile droite est surchargée, vous êtes sûr que c’est la bonne stratégie ?”, toujours sans succès.
Si le comportement d’Emmanuel Macron auprès de la jeune journaliste a suscité de nombreuses critiques, certains ont tout de même pris sa défense, notamment sur la chaîne Cnews : “Il faut le comprendre aussi, il ne va pas perdre son temps à essayer d’expliquer la politique à une femme ! Pourquoi ne pas tenter de lui apprendre la règle du hors-jeu tant qu’on y est ? Soyons sérieux !”
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine réélu président des Etats-Unis
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 7 jours
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe