Economie
Déficit : le gouvernement veut trouver 4 milliards en économisant sur les frais de bouche de Gérard Larcher
Face à la situation critique des finances publiques, le gouvernement souhaite réaliser des économies drastiques en supprimant une dépense de taille : les frais de bouche du président du Sénat.
Alors que des hausses d’impôts et le retour de l’ISF ont été évoqués dernièrement, une nouvelle piste émerge pour enrayer le déficit. “En supprimant les frais de bouche de Gérard Larcher, c’est en effet plusieurs milliards d’euros que nous pourrions économiser chaque année”, explique Antoine Armand, nouveau ministre de l’Économie et des Finances.
Une proposition indigne, selon le président du Sénat : “Ces frais sont parfaitement légitimes, ils n’ont rien d’excessif. Qui peut vivre décemment avec moins de 12 repas par jour ? !” a-t-il déclaré alors qu’il entamait justement son 4e repas (le moyen-déjeuner), composé de quatre côtes de bœuf accompagnées d’un saladier de frites et d’une raclette sans cornichons, ayant l’estomac sensible.
Un appétit insatiable qui donne bien du fil à retordre à ses cuisiniers MOF attitrés : “Il peut dévorer une choucroute pour 6 personnes, un cassoulet, deux gratins de tripes, du foie gras… Et ça, c’est uniquement son petit-déjeuner”, affirme l’un d’eux. Au nombre de 4, ses cuisiniers étaient encore 5 jusqu’en juillet, avant que Gérard Larcher ne mange l’un d’eux, pris d’une irrésistible fringale.
En signe de protestation face aux restrictions qui pourraient lui être imposées, Gérard Larcher aurait entamé une grève de la faim, consistant à ingurgiter 4500 calories par repas seulement.
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil
-
TransportsIl y a 5 jours
Le premier homme à avoir réussi à se connecter au WIFI SNCF avoue avoir menti
-
PolitiqueIl y a 3 jours
En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine
-
PolitiqueIl y a 2 jours
En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Fact-checking : Emmanuel Macron a-t-il souhaité une “bonne année 2025 à tous les Français, sauf les pauvres” ?
-
MagazineIl y a 2 jours
Gorafi Magazine : 10 rouquins à courser pour reprendre le sport
-
HoroscopeIl y a 6 jours
Horoscope du 6 janvier 2025