Monde Libre
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
Le dirigeant suprême de la Corée du Nord a salué la victoire de Donald Trump à grands renforts de missiles balistiques à portée intercontinentale.
La hache de guerre serait-elle enterrée entre Kim Jong-un et le Président américain fraîchement élu ? Toujours est-il que dès l’annonce des résultats officiels des élections américaines, le dirigeant nord-coréen s’est empressé d’armer son plus beau missile en direction des Etats-Unis.
“En réalité, nous n’avons aucun moyen de savoir où il va atterrir » confie un membre de l’agence d’Etat nord coréenne qui souhaite évidemment garder l’anonymat. »Mais on estime qu’il va s’écraser entre New-York, Chicago et San Francisco et Houston, à peu près”.
Un cadeau de Pyongyang qui a nécessité plusieurs essais avant d’aboutir, puisque deux missiles ont explosé avant le tir et un troisième qui a terminé sa course sur le centre de contrôle de lancement, tuant la totalité des équipes techniques.
Kim Jong-un s’est tout de même félicité de cette opération qu’il qualifie de cordiale et pacifique, puisqu’un petit ruban et une carte de vœux avaient été attachés à l’arme nucléaire.
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Il signe pour être steward mais se retrouve testeur de parachute
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En déplacement à Nouméa, Manuel Valls découvre qu’on ne lui a pas pris de billet retour
-
MediasIl y a 2 semaines
Cyril Hanouna précipite son minibus avec ses chroniqueurs du haut d’une falaise
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Un enfant d’agriculteurs voit des Parisiens pour la première fois au Salon de l’Agriculture
-
SociétéIl y a 6 jours
Un ancien SS hésite à se créer une page Copains d’avant
-
SociétéIl y a 7 jours
Nicolas Sarkozy aide deux avocats à retrouver leur chemin dans les couloirs du tribunal de Paris
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Fact-Checking : la vidéo où Trump tenait des propos décents a bien été générée par IA