Politique
Manuel Valls s’introduit à Matignon après qu’un employé a laissé une fenêtre ouverte
Suite à une négligence d’un employé de ménage, Manuel Valls a réussi à s’introduire dans Matignon cette nuit avant d’être reconduit à l’extérieur du bâtiment.
Quelques heures seulement après l’adoption de la motion de censure provoquant le départ de Michel Barnier, Manuel Valls a été surpris dans les couloirs de Matignon. Selon les premiers éléments du rapport de police, l’ancien Premier ministre a réussi à se hisser jusqu’au deuxième étage à l’aide d’un grappin avant de pénétrer illégalement dans le bâtiment en passant par une fenêtre laissée ouverte.
Toujours selon le rapport, Manuel Valls a pu entrer dans le bureau de Michel Barnier grâce à un double des clés en sa possession. L’ancien Premier ministre aurait passé plusieurs heures à l’intérieur du bureau, tentant de former un gouvernement et de faire passer plusieurs décrets, sans succès, avant d’être découvert par un agent de sécurité.
La police a annoncé l’ouverture d’une enquête pour vérifier si Manuel Valls a pu bénéficier de l’aide d’un complice agissant depuis l’intérieur. Après vérification, les agents confirment qu’il n’a pas réussi à atteindre le coffre-fort renfermant les stocks de 49.3
« C’est une vigilance de tous les instants. Ses techniques d’infiltration s’améliorent à chaque tentative. Il reviendra, c’est sûr » lâche un membre de la sécurité, précisant que Manuel Valls n’en est pas à sa première tentative. Déjà en 2022, il avait été découvert après avoir passé trois semaines caché dans un buisson situé dans la cour de Matignon. En 2020, c’était par un tunnel de plusieurs centaines de mètres creusé par ses soins.
-
Monde LibreIl y a 6 jours
Donald Trump confirme vouloir annexer Bourg-la-Reine
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Gérard Larcher s’excuse pour l’installation d’un Burger King au Sénat
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Filmé en train d’envahir la Pologne, Elon Musk évoque un “geste maladroit”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Incendies en Californie – Le président Trump fait larguer 8000 litres de Coca Light sur les feux
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump signe un ordre exécutif reconnaissant l’existence de la Terre Plate
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Un chirurgien oublie par inadvertance son stagiaire dans un patient
-
SciencesIl y a 7 jours
Mon enfant n’est pas HPI : que faire?
-
EconomieIl y a 6 jours
Bernard Arnault entame une grève du caviar pour protester contre le projet de surtaxe des entreprises