Connect with us

Loisirs

Quel vin choisir pour accompagner une discussion sur le wokisme à Noël?

Les cadeaux sont sous le sapin, la bûche est au frais : il ne reste plus qu’à choisir un bon vin pour accompagner le traditionnel débat du réveillon sur le wokisme. Les conseils de notre sommelier politique.

Publié le

 mar 


Un rosé sec

Assez clivant sur la table du réveillon, le rosé fait pourtant des merveilles avec les fruits de mer. Optez pour un Cabernet d’Anjou, dont la fraîcheur et la légèreté seront les bienvenues après que votre beau-frère Thierry aura lancé le débat sur “l’omniprésence des Noirs et des homos dans les pubs à la télé, à croire que les Blancs hétéro ça existe plus”, vous autorisant à finir votre verre cul sec.

Un vin rouge léger

Avec une viande ou au moment du fromage, un Pinot noir viendra sublimer les propos de votre sœur (la femme de Thierry) au sujet des personnes non-binaires. Ses arômes de fruits rouges frais et son acidité modérée contrebalanceront à la perfection ses propos sur “les gamins dans la rue qu’on sait même plus si c’est des garçons ou des filles”.

Un cubi de vin blanc 

Même si tout le monde autour de la table a manifestement bien assez bu, suggérons pour le dessert un cubi de vin blanc choisi avec soin, en fonction de la qualité du dessin sur le carton d’emballage. Cet assemblage de Viognier, de vin de Savoie et d’alcool à brûler saura ravir les palais de vos convives au moment d’évoquer le féminisme, dont l’unique but est de castrer les hommes à gros coups de livres de Mona Chollet.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés