Transports
Le premier homme à avoir réussi à se connecter au WIFI SNCF avoue avoir menti
C’est une confession qui secoue l’Hexagone et plonge la SNCF dans l’embarras : Jean-Michel D, 42 ans, présenté comme le premier Français à avoir réussi à se connecter au WIFI dans un train de la SNCF, a finalement avoué avoir menti.
« J’ai inventé toute cette histoire », a-t-il déclaré, la voix tremblante, lors d’une conférence de presse improvisée devant la gare Montparnasse. « Je n’ai jamais réussi à accéder au réseau. Tout ça était un coup de bluff pour faire parler de moi et impressionner mes collègues ».
Usagé régulier de la ligne Paris-Bordeaux, il avait suscité l’admiration et la jalousie de millions de voyageurs lorsqu’il avait publié un selfie triomphant sur les réseaux sociaux avec le message : « Et voilà, connecté au WIFI SNCF ». Le post était devenu viral, accumulant des milliers de partages et des commentaires incrédules.
Un service 100% opérationnel dès 2042
« J’ai même reçu des félicitations de la part du ministre des Transports », se souvient-il, le regard perdu dans le vide. « Mais la vérité, c’est que je captais juste la 4G de mon smartphone ».
De son côté, la SNCF a décidé de ne pas commenter l’affaire mais promet d’améliorer la qualité de ses services Internet à bord de ses trains d’ici à 2042.
-
PolitiqueIl y a 7 heures
Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire
-
PolitiqueIl y a 4 heures
Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil
-
HoroscopeIl y a 1 jour
Horoscope du 6 janvier 2025
-
PolitiqueIl y a 11 heures
Fact-checking : Emmanuel Macron a-t-il souhaité une “bonne année 2025 à tous les Français, sauf les pauvres” ?