Politique
Les Français pourront consulter gratuitement un psychologue pour parler de la politique d’Emmanuel Macron
À partir de janvier 2025 les Français en détresse psychologique à cause du gouvernement Macron auront droit à une consultation gratuite, une fois par mois.
Suzanne dépense en moyenne 240 euros par mois chez son psychologue, pour soigner son anxiété liée à Emmanuel Macron. Pour elle, la consultation mensuelle gratuite est un réel soulagement : “Après la crise des gilets jaunes, j’ai commencé à consulter une fois par mois, puis deux fois après la suppression de l’ISF. Avec la réforme des retraites, j’ai dû passer à une consultation par semaine. Financièrement, c’est un gouffre”, déplore cette trentenaire en proie à des terreurs nocturnes et à des crises d’angoisse.
Même constat chez Florian, qui compte enfin s’occuper de la dépression qui le ronge depuis bientôt 7 ans : “Au début, je pensais que c’était à cause du contexte général : les guerres, l’inflation, le Covid… Puis j’ai réalisé pendant une allocution présidentielle qu’en réalité, mes pulsions suicidaires étaient directement liées aux apparitions du président de la République”.
Les psychologues envisagent de mettre en place des thérapies collectives, afin de répondre à une très forte demande de patients souffrant des mêmes traumatismes. Pour les patients les plus fragiles, certains spécialistes envisagent d’appliquer la méthode EMDR. Un dispositif thérapeutique peu connu qui permet de surmonter les événements traumatiques comme un deuil, un accident ou une élection législative, par exemple.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine offre l’asile politique à Marine Le Pen
-
PolitiqueIl y a 5 jours
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
FranceIl y a 2 semaines
Poisson artificiel
-
EconomieIl y a 1 semaine
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Donald Trump dévoile les codes de l’arme nucléaire sur X
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui”
-
SciencesIl y a 6 jours
Selon une étude, votre fichier nommé “V4_VersionDéfinitive_Ok_validée” ne serait pas la dernière version de ce fichier
-
SciencesIl y a 2 jours
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable