Sciences
Mon enfant n’est pas HPI : que faire?
Malgré tous vos efforts, votre enfant n’est pas considéré comme étant à Haut Potentiel Intellectuel. Comment se remettre de cet échec et que faire de votre enfant ?
Vous lui avez enseigné l’anglais dès ses 15 mois, l’avez inondé de petits jouets en bois conçus pour développer ses facultés cognitives et l’avez affublé d’un prénom donné seulement 27 fois depuis 1942, et pourtant : votre enfant n’est pas HPI. Après avoir traversé les étapes logiques du déni, de la colère et de la dépression, vient l’étape du questionnement : que faire de cet enfant à peine plus futé qu’un berger allemand ?
Première solution : faire comme si de rien n’était. Continuez à lui lire des contes sensoriels avant d’aller dormir, n’annulez pas son inscription au club d’échecs et regardez-le paisiblement s’enfoncer le cavalier dans le nez en pensant à tout l’argent que vous économiserez en études supérieures.
Deuxième solution : accepter l’inéluctable réalité. Oui, votre enfant n’est pas extraordinairement intelligent, mais, pour paraphraser la formule consacrée, *heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux leur appartient*. Et Dieu sait si votre enfant a le potentiel pour régner.
Dernière solution : forcer le destin. Votre enfant n’est pas HPI, mais il n’est pas encore trop tard pour y remédier. Remplacez sa console de jeu par des mots croisés force 4, emmenez-le au musée une fois par mois et exposez-le deux heures par jour aux débats diffusés sur La Chaîne Parlementaire. Attention à bien respecter les prescriptions : en cas de surdosage, votre enfant pourrait se transformer en retraité.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
EconomieIl y a 2 semaines
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
SciencesIl y a 6 jours
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 6 jours
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui”
-
SciencesIl y a 1 semaine
Selon une étude, votre fichier nommé “V4_VersionDéfinitive_Ok_validée” ne serait pas la dernière version de ce fichier
-
EconomieIl y a 1 semaine
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace
-
EconomieIl y a 3 jours
Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force