Monde Libre
Donald Trump confirme vouloir annexer Bourg-la-Reine
Après le Canada et le Groenland, le président américain a déclaré qu’il souhaitait annexer la commune des Hauts-de-Seine.
Ici, pas de sous-sols riches en métaux rares et en hydrocarbures, ni de porte d’entrée vers des routes commerciales stratégiques. Pourtant, Bourg-la-Reine suscite la convoitise de Donald Trump, et il n’a pas hésité à en faire part à la presse :
“Bourg-la-Reine est une commune très intéressante : un havre de paix et de verdure à 13 minutes de Paris seulement grâce au fantastique RER B”. Une proximité stratégique pour la 2e étape de son projet, qui consiste à annexer la capitale française, la France, puis le monde, mais Donald Trump n’a pas souhaité en dire davantage.
Le président américain s’est également montré très intéressé par la médiathèque réginaborgienne, qui dispose de l’intégralité des albums de Boule et Bill en édition originale. Interrogé au sujet de cette potentielle annexion, le maire de la commune s’est empressé de réagir : “Nous sommes fermement opposés au projet de M. Trump et à la disparition de notre identité, d’autant qu’il a d’ores et déjà proposé de renommer la commune Screw-the-Queen, suite à une mauvaise traduction sur Reverso”.
Si pour l’heure le passage de Bourg-la-Reine sous pavillon américain n’a pas été validé, Donald Trump ne compte pas s’arrêter là et souhaite aussi s’octroyer la commune d’Anus dans l’Yonne, “parce que c’est rigolo”.
Photo Getty Images
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Vladimir Poutine offre l’asile politique à Marine Le Pen
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
FranceIl y a 1 semaine
Poisson artificiel
-
EconomieIl y a 7 jours
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Donald Trump dévoile les codes de l’arme nucléaire sur X
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Turquie – L’avocat de l’avocat du maire d’Istanbul arrêté à son tour
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Élisabeth Borne salue le courage du pape François “qui continue de travailler après 88 ans, lui”