Connect with us

Hi-Tech

Deux internautes surpris en train de débattre de façon cordiale sur X

Les deux utilisateurs ont échangé de nombreux messages sans insulter leurs génitrices respectives, provoquant la sidération chez les autres utilisateurs du réseau.

Publié le

 mar 


À l’origine de l’incident, un simple débat sur le conflit israélo-palestinien, comme il en émerge des dizaines tous les jours sur le réseau social. Tout commence avec Gandalf73, qui fait part de sa vive désapprobation quant à la politique de Benjamin Netanyahu. Ce à quoi TheRe@lSaucisse répond : “C’est pas si simple.” “D’habitude, après un tel échange, les internautes se conseillent d’aller se toaster les parties génitales ou se donnent rendez-vous sur un parking de supermarché pour se battre à mains nues”, commente l’un des trois modérateurs français de la plateforme X.

Mais rapidement, tout dérape. “Les deux internautes ont commencé à échanger des informations fiables et sourcées sur le sujet et à nuancer leurs propos en utilisant le conditionnel. C’est très rare, mais ça arrive malheureusement”, poursuit le salarié de X. Après des dizaines de messages d’une cordialité insoutenable, Gandalf73 admet que “c’est compliqué de faire une analyse pertinente en 280 caractères”. Une opinion partagée par TheRe@lSaucisse, qui a salué la sagesse de son interlocuteur.

L’échange, vu par des dizaines de milliers d’utilisateurs de la plateforme, a fait l’objet de nombreux signalements pour comportement inapproprié et a pu être supprimé rapidement. “Nous sommes très vigilants au sujet du respect des règles sur X”, nous explique le modérateur. “Dans un cas de force majeure comme celui-ci, nous supprimons les posts et suspendons immédiatement les comptes incriminés pour éviter tout risque de récidive.”

Dans la tourmente, le réseau social multiplie les couacs ces dernières semaines, déplorant notamment un tweet censuré de Jordan Bardella.

Crédits photo :Kenneth Cheung

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés