Loisirs
Il signe pour être steward mais se retrouve testeur de parachute
Alors qu’il pensait avoir signé pour un poste de steward, un jeune homme a eu une douloureuse surprise. En effet, il s’est avéré que son contrat spécifiait en fait une mission de testeur de parachute.
“J’aurais vraiment dû lire les petits caractères du contrat” a souligné Jérémy, 30 ans, alors qu’il venait de sauter pour la huitième fois. Équipé de trois parachutes, le jeune homme avait moins de trois minutes pour les tester durant sa chute libre. Interrogé par nos équipes pendant qu’il essayait d’ouvrir le deuxième, il a déclaré “je pensais faire des allers-retours à l’œil, à Barcelone ou en Thaïlande, mais pas du tout sauter avec des parachutes potentiellement défectueux”.
“Je voulais être steward, aider les gens dans les avions, les voir applaudir, pas risquer ma vie avec 30 sauts par jour” a hurlé Jérémy à notre reporter, alors que le sol se rapprochait dangereusement sous lui et que son parachute refusait toujours de s’ouvrir. “On m’a demandé si j’étais bien sûr lorsque j’ai signé pour le poste” a-t-il ajouté à notre micro, tout en notant. ”J’ai essayé de contacter mes prédécesseurs pour avoir des conseils mais curieusement on m’a conseillé chaque fois de m’adresser directement à leur veuve » remarque-t-il. “J’aurais dû négocier une petite prime de risque pour ce job” ajoute-t-il, même s’il se dit heureux d’avoir contribué à sauver de nombreuses vies grâce à son possible sacrifice.
S’il réussit à ouvrir son dernier parachute, Jérémy se promet de choisir un futur travail moins stressant. Le chasseur de tête l’ayant placé pour ce job lui a d’ailleurs déjà envoyé de nouvelles propositions, telles que testeur d’airbag, annonceur de perturbation dans les transports en commun ou encore, nettoyeur de piscine à refroidissement nucléaire. “Cette fois, je ne me ferai pas avoir par mon contrat de travail” a-t-il affirmé en criant une dernière fois.
Si vous ne voulez pas faire la même erreur que Jérémy, lisez bien votre contrat et allez surtout voir Mickey 17 au cinéma à partir du 5 mars. Dans le nouveau film de Bong Joon Ho (réalisateur multi oscarisé de Parasite), Robert Pattinson incarne Mickey 17, qui a le pire job du monde : mourir à notre place, avant d’être réimprimé. Jusqu’au jour où, réimprimé par erreur, il doit cohabiter avec Mickey 18, version insupportable de lui-même, qui refuse son sort de consommable.
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 1 semaine
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 1 semaine
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
MediasIl y a 2 semaines
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 1 semaine
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 2 semaines
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
SportsIl y a 2 semaines
Il se met au rugby pour donner un sens à son alcoolisme
-
CultureIl y a 2 semaines
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »