Politique
Rythme scolaire – Les enfants réfléchiront à comment sortir de la crise durant les activités périscolaires
Face à la gronde autour des rythmes scolaires, le gouvernement a décidé de reprendre la main. Il propose ainsi que les enfants utilisent leurs activités périscolaires à réfléchir pour trouver des solutions pour sortir de la crise. Une annonce faite par le ministre de l’Éducation nationale qui souhaite mettre à profit l’extraordinaire capacité d’imagination des enfants.
Face à la gronde autour des rythmes scolaires, le gouvernement a décidé de reprendre la main. Il propose ainsi que les enfants utilisent leurs activités périscolaires à réfléchir pour trouver des solutions pour sortir de la crise. Une annonce faite par le ministre de l’Éducation nationale qui souhaite mettre à profit l’extraordinaire capacité d’imagination des enfants. « On a tendance à oublier à quel point les enfants ont une imagination fertile. Nous leur faisons confiance pour trouver les idées que nous n’avons pas eues » a expliqué Benoît Hamon qui visitait une salle de classe. Les activités seront intégralement prises en charge et payées par le gouvernement dans un signe d’apaisement avec les municipalités. Un cabinet de conseil se chargera quant à lui de faire remonter les meilleures idées des enfants qui seront étudiées ensuite par le gouvernement. Des idées qui pourraient être problématiques pour le gouvernement, avec des propositions extrêmes et jugées trop radicales, avant-gardiste comme celle de Solène,10 ans, qui, lors de la conférence de presse, a suggéré que les gens qui ont beaucoup plus d’argent que les autres gens payent plus d’impôts et que les gens qui en ont moins en payent moins et que même il fallait augmenter les salaires des gens qui gagnent pas beaucoup d’argent. Une idée jugée fantaisiste par le cabinet de conseil « Les enfants ont vraiment beaucoup d’imagination ».
La Rédaction
-
SociétéIl y a 7 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 4 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe