Société
Il accroche une GoPro sur un oiseau et ne la revoit plus jamais
L’initiative aurait pu donner des images hors du commun pour un résultat sensationnel. Un parisien qui voulait réaliser des prises de vue de la capitale en accrochant une mini-caméra sur un oiseau de grande taille n’a pu obtenir la moindre image. L’oiseau qui a pris son envol hier en fin de matinée n’est jamais retourné vers son propriétaire. Reportage.
L’initiative aurait pu donner des images hors du commun pour un résultat sensationnel. Un parisien qui voulait réaliser des prises de vue de la capitale en accrochant une mini-caméra sur un oiseau de grande taille n’a pu obtenir la moindre image. L’oiseau qui a pris son envol hier en fin de matinée n’est jamais retourné vers son propriétaire. Reportage.
Sylvain Marchal garde un goût amer de son échec. Ce parisien de 24 ans, adepte des sensations fortes, comptait sur ce film pour lancer sa carrière sur You-Tube. Pour lui, ce sont six mois de préparation et de sacrifices qui sont partis en fumée hier. « J’ai du traquer pendant plusieurs jours un Vautour Fauve dans les Pyrénées. Pour l’attraper et pour attacher la caméra, j’ai dû payer de ma personne » confie-t-il en montrant les plaies qu’il porte aux avant-bras.
Un « gros dindon » qui vole
L’animal aurait été aperçu ce matin près de la gare du Nord, où il s’en serait pris à plusieurs sans-abris endormis. Plus tard il aurait été vu attaquer un taxi rue Lafayette, alors que plusieurs sources ont confirmé s’être retrouvées en face d’un « gros dindon » dans le secteur. De son côté, la police dit mettre tout en œuvre pour pouvoir récupérer la caméra en bon état, sans succès pour l’instant.
Sylvain ne veut pas baisser les bras, et garde un léger espoir de remettre la main sur l’animal fugueur. Le jeune homme parcourt chaque jour les rues du Xème arrondissement pour y déposer des affichettes avec le portrait du vautour ainsi que son numéro de téléphone.
La Rédaction
Photo: ESezer/sebastien burel/thinkstock
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Qui est Marin Penel, le candidat RN qui remplacera Marine Le Pen à la Présidentielle ?
-
EconomieIl y a 2 semaines
France Travail crée une formation “vendre des photos de ses pieds sur Internet”
-
SciencesIl y a 1 semaine
Un documentaire accablant sur Adolf Hitler montre à quel point il n’était pas un personnage très fréquentable
-
FranceIl y a 1 semaine
Elle renonce à boycotter les produits américains après avoir goûté du Breizh Cola
-
SciencesIl y a 2 semaines
Selon une étude, votre fichier nommé “V4_VersionDéfinitive_Ok_validée” ne serait pas la dernière version de ce fichier
-
EconomieIl y a 1 semaine
À cause du krach boursier, les traders contraints de remplacer la cocaïne par du sucre glace
-
EconomieIl y a 5 jours
Léo, 4 ans, souhaite devenir consultant en webmarketing pour préempter la task force
-
Hi-TechIl y a 2 semaines
Par sécurité, il ajoute un 5 à son mot de passe “1234”