Medias
Valeurs Actuelles – Une enquête sur un fait divers annulée faute de musulman impliqué
Cela devait faire la une du magazine d’actualité cette semaine mais un imprévu en a décidé autrement : un reportage complet sur un fait divers sordide a dû être annulé faute de musulman impliqué.
“Nous avions fait une superbe une, un homme avec un turban et un couteau ensanglanté, de superbes lettres en or qui se détachaient” se lamente le directeur de publication. “C’était un crève-cœur que d’aller voir mes équipes et de leur dire que finalement il n’y avait pas de musulman dans ce fait divers”. L’affaire en question : un braquage d’une caisse d’allocation familiale par un migrant musulman qui souhaitait récupérer l’argent pour ses 14 épouses et 38 enfants tous entrés illégalement et tous bénéficiaires du RSA. Le tout pour un butin de plusieurs milliers d’euros.
“Nous avions vu ce fait divers sur Facebook, cela nous a paru assez authentique pour envoyer une équipe de terrain composée de Robert Ménard et Eric Zemmour” explique la rédaction. Hélas, une fois sur place, les journalistes constatent avec déception que la CAF nommée n’existe pas, pas plus qu’il n’y a de musulman impliqué. Le duo reste quelques jours sur place à enquêter en vain.”Ils ont passé trois jours à la terrasse du kebab” raconte un témoin.
Dans l’immédiat, le magazine temporisait. “Ils n’ont peut-être pas trouvé de musulmans mais ils ont fait de jolies photos de caravanes de gens du voyage qui seront parfaites pour la une de notre prochain numéro”. C’est finalement une fausse rubrique du courrier des lecteurs rédigée en vitesse par Eric Zemmour qui remplacera le reportage.
-
SociétéIl y a 7 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 3 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 4 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe