Société
Terrorisme – Des dizaines de bouteilles de gaz découvertes dans une station-service
Amiens – On a frôlé la catastrophe ce midi en périphérie d’Amiens. Les forces de l’ordre ont été appelées après des témoignages concordants signalant la présence de bouteilles de gaz aux abords immédiats d’une station-service d’un centre-commercial. Reportage.
La police a alors mis en place un cordon de sécurité, invitant des centaines d’habitants à évacuer la zone commerciale pendant plusieurs heures, le temps de procéder aux vérifications d’usage. « On n’est jamais trop prudent. Là, nous avons eu un appel de quelqu’un qui, alors qu’il prenait de l’essence, a constaté qu’il y avait des dizaines de bouteilles de gaz, posées à même le sol. Aussitôt, il a eu ce geste citoyen de prévenir la police ». « Avec tout ce qu’on voit à la télévision on n’est jamais trop prudent, toutes ces bouteilles, j’ai tout de suite compris qu’il y avait un problème » explique-t-il.
La police a rapidement mis la main sur celui qui semble être le principal suspect, un homme de 48 ans, qui pourrait être, entre autre, le gérant de la station-service de ce supermarché. « L’homme a tenu des propos très contradictoires, il dit qu’il vend du carburant mais aussi des bouteilles de gaz, il dit qu’il n’a rien à se reprocher et que c’est normal » explique l’adjudant Meurice qui a pris en charge l’enquête. « L’individu semble radicalisé, il dit qu’il reçoit ces bouteilles de gaz de manière régulière, par transporteur, nous avons clairement affaire à un réseau très construit » s’alarme-t-il.
Dans l’immédiat, le stock de bouteilles de gaz a été saisi et placé sous scellé. Dans le même temps, la police affirme recevoir déjà des dizaines d’autres appels de citoyens inquiets qui signalent la présence de bouteilles de gaz dans plusieurs centres commerciaux et stations-services.
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange
-
SociétéIl y a 2 semaines
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
Les EditosIl y a 1 semaine
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
MediasIl y a 2 semaines
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour participer à l’effort de guerre, la France relance la fabrication de FAMAS en cours de techno
-
UkraineIl y a 2 semaines
Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix
-
Monde LibreIl y a 5 jours
Donald Trump fait supprimer les lettres L, G, B, T, Q, I et A de l’alphabet
-
Monde LibreIl y a 4 jours
Donald Trump toujours incapable de dormir sans veilleuse depuis les menaces de Raphaël Glucksmann