Monde Libre
Fusillade : Pour dédommager les victimes, Donald Trump leur offre 100.000 dollars d’armes à feu en cadeau
Suite à la fusillade survenue dans une école de Floride, le président des Etats-Unis a décidé d’offrir 100.000 dollars d’armes à feu aux victimes.
Grâce à cet acte généreux, dont la valeur équivaut à environ 81.367€, Donald Trump espère « remonter le moral » des victimes qui n’ont probablement plus envie de voir une seule arme à feu de leur vie.
Le président, qui a récemment suggéré d’armer les professeurs afin de défendre les élèves contre les tireurs de masse, a proposé aux victimes un entraînement dans un stand de tir. Il espère ainsi les aider à apprendre à se défendre contre de potentiels futurs assaillants. « Je suis très excité à l’idée de les armer et de les faire s’entraîner afin qu’ils puissent se défendre contre un meurtrier de masse, qui pourrait très bien être l’un d’entre eux, équipé d’une de ces mêmes armes ! », a expliqué Donald Trump après avoir révélé son « cadeau avant Noël ».
Un représentant de la Maison Blanche a donné son avis après l’annonce du président des Etats-Unis : « Ils ont vécu une expérience horrible, mais au moins maintenant ils peuvent compléter leur collection de fusils-mitrailleurs. »
-
SociétéIl y a 6 jours
Test – Quel dispositif anti-SDF êtes-vous ?
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-un envoie un missile de félicitations à Donald Trump
-
Monde LibreIl y a 2 jours
Benjamin Netanyahu bombarde le Pérou “au cas où”
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elle tweete “not my president” après avoir passé dix jours à New-York en 2012
-
SciencesIl y a 3 jours
Donald Trump nomme un partisan de la Terre plate à la tête de la NASA
-
FranceIl y a 1 semaine
Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes
-
SociétéIl y a 1 semaine
Paris – Après les zones à trafic limité, Anne Hidalgo veut tester les zones sans Parisien
-
SportsIl y a 1 semaine
France-Israël – Pour camoufler les chants antisémites, le stade de France diffusera des cris de singe